Pêche en mer et biodiversité

Sous la surface de la mer, c'est une tragedie qui se joue: à force d'être mangée par l'Homme, la mer se meurt. En pêchant toujours plus loin, toujours plus profond, et à présent toujours plus "petit", l'Homme est en train de transformer les océans du globe en desert liquide. À ce rythme, ce sont des maillons entiers de la chaîne alimentaire marine qui ont déjà été rayés de la liste du vivant.

D'après  P.Cury et Y.miserey, Une mer sans poissons , Calmann-Levy, 2008










_________________________

La mer en danger

Aujord'hui il y a 1201 espèce de poissons sont menacées de disparition dans le monde selon l'UICN (Union International pour la Conservation de la Nature). tout cela est produit par la consommation de poisson dans notre alimentation: pour 1.5 millard de personnes dans le monde les produits de la pêche constituent la premièr source de proteines.
Il y a eut une forte croissance des millions de tonnes pêcher par rapport a l'augmentation de la population depuis 1950 jusqu'a 2008.













_________________________

Un cas concrés de ce danger
Le thon rouge atlantique, une espèce en danger



La quantité de thon rouge  a diminuer de presque 17.000 milliers de tonnes depuis 2007 et 2010. Aussi cela est produit car la pêche illégale a augmenté de 50% entre 2005 et 2010.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire